Pénibilité au travail

Face aux enjeux de santé des salariés, de prévention de l’usure professionnelle et de maintien en emploi, le Conseil d’Administration d’UZTARTU a souhaité se mobiliser pour construire un projet visant à faire accompagner ses membres dans la mise en place d’une démarche de prévention de la pénibilité au travail.

Cette problématique s’inscrit dans l’axe stratégique de travail d’UZTARTU « En agissant sur les leviers du capital humain et de la formation, rendre le secteur agroalimentaire attractif et en faire un secteur d’avenir pour le territoire ». 

UZTARTU s’est naturellement rapproché l’ARACT Nouvelle-Aquitaine (Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail) pour solliciter son expertise et son soutien dans le cadre de cette démarche collective exemplaire et innovante.

Ce projet collectif visant à améliorer les conditions de travail et préserver la santé des salariés rassemble 7 membres d’UZTARTU : AGOUR, LA CAVE IROULEGUY, CENTRE OVIN, GP PAYS BASQUE, LA FERME ELIZALDIA, OKINA, PASCAL MASSONDE.

Consulter le communiqué de presse :   (703 KB) pdf