Les actualités

Communiqué


Le 2 avril 2014, dans les locaux de l'Institut Jean ERRECART à Saint-Palais, UZTARTU a tenu son Assemblée Générale ordinaire annuelle.
Sous la présidence de Maite CHARRITTON, gérante de l'entreprise ELIZALDIA à Gamarthe, la quarantaine de personnes présente a pu commenter les évènements majeurs de 2013. Parmi eux, le démarrage commercial de ce qui furent 2 grands chantiers des années passées, à savoir le pain 100% Pays Basque avec une majorité de paysans d'Amikuze et la viande bovine né-élevé-engraissé-abattu en Pays Basque, les deux sous la marque HERRIKO. Ces deux projets sont emblématiques de la stratégie d'UZTARTU, rassembler l'ensemble des acteurs amont-aval (paysans et transformateur), directs et indirects (producteurs, formation, services) de l'agroalimentaire,  autour de projets collaboratifs de filière, de partenariats école-entreprises, de mutualisation de moyens entre PME locales.
Ce fut l'occasion aussi de parler du virage important que prend UZTARTU vers plus d'autonomie et de maturité en embauchant sa première salariée, Emilie CHOPIN. Le contexte général de restriction budgétaire oblige UZTARTU à adapter pragmatiquement son budget mais ne l'empêche pas d'avoir des projets pour l'avenir comme un groupement d'employeurs spécifique, des actions commerciales collectives ou une réflexion sur la filière truite de pisciculture.
L'institut Jean ERRECART qui nous a accueillis et où nous avons notre siège social et nos bureaux, est un de nos partenaires important avec lequel nous travaillons à un projet de pôle technique agroalimentaire en synergie avec ses moyens techniques et humains. Nul doute que le secteur agroalimentaire, pilier de l'économie du Pays Basque intérieur, y trouvera son compte.

Le bureau d'UZTARTU

 

Revue de presse :

- Article BERRIA du 25 avril 2014  (303 Ko) pdf

- Article SUD OUEST du 11 avril 2014  (562 Ko) pdf

- Article LE SILLON du 11 avril 2014  (850 Ko) pdf

- Article Le Journal de Saint-Palais du 11 avril 2014  (209 Ko) pdf

- Article LABORARI du 10 avril 2014  (343 Ko) pdf

17.04.2014