Autres produits HERRIKO

Talo

Chez Maite, 43 rue des cordeliers à Bayonne, vous pouvez déguster de délicieux taloak confectionnés avec de la farine HERRIKO.

 https://www.facebook.com/ChezMaitePetitBayonne/

Biscuit et Pâtisserie

Des professionnels du secteur de la pâtisserie et de la biscuiterie du Pays Basque font également partie de la filière. C'est notamment le cas de la Biscuiterie  OKINA d'Idaux-Mendy qui met en oeuvre la farine HERRIKO pour la fabrication de ses gâteaux basques et de sa gamme de biscuits secs sucrés et salés.

Crêpe

Le Food Truck TONI’S CREPES prépare sa pâte à crêpe exclusivement avec des produits issus du Pays Basque : farine HERRIKO, œuf ARRADOY, lait et beurre CLPB (Coopérative Laitière du Pays Basque).

Plus d’informations :  https://www.facebook.com/Tonis-Cr%C3%AApes-1686799244942799/?fref=nf.

Burger

La filière blé/farine/pain du Pays Basque (Herriko ogia) s’est associée à la filière viande bovine du Pays Basque (Herriko Haragia) pour développer un produit innovant en accord avec les nouvelles tendances de consommation. En effet, avec leur partenaire LE HELDER, elles proposent désormais aux restaurateurs locaux de servir à leurs clients des burgers à base de pain et steak haché HERRIKO !

Le pain HERRIKO et la viande bovine HERRIKO : des produits frais, de qualité et avec une origine locale garantie !
Le pain burger artisanal
, façonné à la main et fabriqué avec la farine HERRIKO est caractérisé par un goût légèrement brioché et une texture moelleuse. Le steak haché pur boeuf Herriko est élaboré de façon artisanale, à partir de morceaux issus d’animaux de race à viande. Sa teneur en matière grasse est faible et sa texture juteuse et le moelleuse.


Crédit photos : CAROLE.PRO  (carolepro.com)

Une vingtaine de restaurateurs ont choisi ces produits pour élaborer de délicieuses recettes de burgers, ils soutiennent ainsi les paysans du territoire et valorisent le savoir-faire des artisans et transformateurs locaux !


Liste des restaurateurs proposant le burger à base de pain et viande HERRIKO.  (191 Ko) pdf